AJ Mclean

10-05-2006 à 18:43:26
AJ McLean





Nom: Alexander James McLean


Date de Naissance: 9 janvier 1978


Famille: Son père se prénomme Bob et sa mère Denise. Ils se sont séparés lorsqu'AJ était encore très jeune.





Né à West Palm Beach en Floride, il a dû endurer une enfance assez rocambolesque avec le divorce des ses parents lorsqu'il était très jeune. Le divorce l'a affecté terriblement, l'amenant à la frustration et la rébellion. Quand le pire fut passé, un jeune Alex a découvert l'amour de la scène et a commencé à poursuivre une carrière d'acteur, de danseur et de chanteur. Déménagé à Orlando en 92 pour se concentrer sur sa carrière d'acteur, il rencontre souvent aux auditions ceux qui allaient devenir les autres membres du groupe: Howie et Nick. Kevin les ayant rejoint peu après, ils ont formé un groupe et ont invité le cousin de Kevin, Brian Littrell à se joindre à eux. Le reste de l'histoire, on la connaît... Leur succès phénoménal explosa au travers l'Europe, en Amérique du sud, en Asie de 1995 et en 1997. Ils firent succès aux États-Unis avec les hits "Quit Playin' Games (With My Heart)" et "As Long as You Love Me".


Leur album éponyme a été vendu à plus de 13 millions de copies et leur deuxième (pour nous, troisième) album "Millenium" a battu des records de vente avec un total de 1 million de copies vendues dans la première semaine de vente durant l'été 1999. Leur troisième album, "Black & Blue" est sorti durant l'automne 2000. Cependant, les membres du groupe on dû arrêter à demi chemin de la tournée "Black & Blue" à cause de la santé de AJ. La transformation d'AJ en "Bad Boy" est devenue instantanée lors du succès du groupe dans le début de son adolescence. Le succès d'AJ a attiré des gens qui étaient "drogués" par sa célébrité et AJ s'incrustait dans sa caricature de "superstar" en amenant les gens à sortir et faire la fête toute la nuit. Quand le groupe a sorti son troisième album "Black & Blue", les autres membres du groupe sont devenus sensibles à la nature destructive d'AJ. Sa voix devenait flétrie, il perdait toute son énergie et abandonnait ses responsabilités au sein du groupe. Après une brève intervention auprès de ses membres, AJ s'est lui-même inscrit en cure pour vaincre son abus d'alcool, sa dépression et son angoisse.


Après cette cure, des gens très près de lui ont vu un changement immédiat dans sa personnalité. Il reconnaît maintenant qu'il doit faire la différence entre lui-même et son image de personnalité connue. Il devait apprendre que lorsqu'il sortait de scène, il redevenait simplement Alexander-James. Alex est aussi un amoureux des animaux et possède trois chiens: Tank, Daisy et Serenity. Serenity a hérité de son nom après la prière qu'il récitait tous les jours durant son séjour. "Les gens croient que je suis un mauvais gars, mais je ne le suis pas." a avoué Alex. "Je joue avec mes chiens et je suis un grand amoureux des animaux." AJ et les membres du groupe viennent de compléter leur très attendu album, "Never Gone". Ils ont fait le tour du sud de l'Amérique, d'Asie et d'Europe pour tâter le pou en donnant des concerts à guichets fermés et pour se préparer à la sortie officielle de "Never Gone".


[Source: http://www.backstreetboys.com/]



]

BACKSTREET BOYS NEVER GONE
  • Liens sponsorisés